Info news : VS2011

Encore des news du salon
VERSION SCRAP 2011

Vous pourrez rencontrer

Qui vient au salon depuis 4 ans
Une association qui propose des ateliers MAIL ART ou ART POSTAL
Autrement dit une correspondance artistique, des carnets, livret d'artiste, livre détourné...
"L'art postal, c'est une expression spontanée, libre et joyeuse
C'est un pied de nez aux lettres grises et ordinaires"
Les animatrices de cette association
Qu'elles ont créée en 2005
Sont



Mail art, Photo Street Art, Carnets urbains
Née en 1951 en Allemagne.Vit et travaille à Neuilly sur Marne (93)
Clic Clac Kodak, elle vient au monde ! Elle aime la photo et les carnets depuis sa petite enfance.
Elle a besoin de garder des traces. Elle remplit ses carnets, indispensables compagnons de vie, témoins de ses rencontres artistiques, de ses coups de cœurs, de ses coups de gueule, de ses voyages et de ses rêves. Elle les remplit de notes, de croquis, d’articles de presse, de photos d’art urbain et de collages.
Elle a besoin de partager. Le mail art devient son moyen de correspondre avec les autres. Elle aime écrire, elle aime créer et ses enveloppes se sont très vites enrichies de peinture, de collages, de dessins, de coups de tampons.

Expositions personnelles et collectives, animations de stages « Carnet, Art postal, et livret d’artistes » au Maroc.
Parution in La Pratique des Arts n° 79 – 21 mars 2008 sur Le Collage « Deux regards résolument graphiques » pages 68 à 72


Née en 1959 à Lesneven (29) Vit et travaille à Paris.
Christine LE ROY explore en autodidacte le monde du collage et de la peinture depuis de nombreuses années. Sur toile, sur une enveloppe ou dans un carnet, c’est toujours la même histoire, une histoire de matières qu’elle aime déchirer, froisser, couper, gratter, poncer…Une histoire de matières récoltées au fil de ses balades, ramenées de ses voyages, dénichées dans des vide-greniers…
Une histoire de matières qu’elle conserve dans des boîtes qui s’empilent, classées par thème : écriture, timbres, cartes routières, affiches déchirées, vieux papiers, vieux bouquins, archives familiales…
Ses carnets l'accompagnent au quotidien. Ce sont parfois des carnets de voyage, réels ou intérieurs, souvent des carnets urbains réalisés à partir des récoltes glanées sur les murs des villes ; essentiellement Paris et sa banlieue, mais aussi Marseille, Lisbonne, Venise... des villes qu'elle apprécie particulièrement. Elle entretient une correspondance d'art postal assidue avec sa complice Roswitha et quelques autres ; lance régulièrement des appels à projet et aime organiser des expositions d'art postal pour montrer tous ces trésors qui ont voyagé par la poste. Elle expose régulièrement son travail depuis 2004, participe à des expositions collectives, festivals de carnets, portes ouvertes...

Leur Atelier pour le salon :
(Pour tout public à partir de 8ans)
 ART POSTAL
Découverte du mail art et réalisation d'une oeuvre originale sur enveloppe ou peinture et collage


Allez faire un tour sur leur site ça en vaut le détour
.... A Découvrir Absolument....


Bonne journée
ScrapBiz

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...