............De retour...........


J'espère que tout le monde va bien.

Eh oui de retour de 15 jours de vacances dans les régions de charente-Maritime et de la Vendée.
Un total depaysement et en plus nous avons eu que du soleil (la pluie juste la nuit)
donc nous sommes tous bronzés....même moi ...lol....

Sur les 2031 photos prises
j'ai voulu vous faire partager une partie de cette aventure
 .....en voici un petit aperçu...

Une baraque de pêcheur

A BOURCEFRANC-LE-CHAPUS 
 Le Fort Louvois dernière fortification contruite sous le règne de Louis XIV
A marée haute
à marée basse avec le petit passage pavé
(comme le Gois si vous connaissez)
 

A BOYARVILLE
Le port et ses petits restaurants

A FOURAS 
Le Fort Vauban son rôle (comme toutes les fortifications)était de défendre les côtes de la Charente-Maritime
 Fort Boyart qui n 'est pas visitable pour le moment car utilisé pour les émissions télévisées.

SUR L'ILE D'AIX
que nous avons atteint grâce à une traversée en catamaran c'était extra
La maison de Napoléon classée monument historique depuis 1925
 Une des sculptures réalisée par une artiste de plage
Je trouve qu'elle ressemble à une antillaise...
Les belles couleurs de l'eau
Le musée Africain fondé par le Baron Gourgaud
Exposition de ses voyages de 1913 à 1931
 La rue principale

A BROUAGE
Une petite vue des remparts qui entourent toute la ville
La porte Royale

SUR L'ILE DE RE
Une facade de restaurant
 Enceinte urbaine de Saint-Martin-de-Ré

A LA PALMYRE
Que fait-on???

eh bien la visite du Zoo...lol...pendant 4h...euh ...non  juste 3h45min...hihihi

Nous avons montré à Mini miss "Sophie" la Girafe en grandeur nature .... hihihi
 
     et Dumbo l'Elephant ...lol....



.....Sinon voici quelques spécimen du zoo.....
Le Maki Catta en préparation de saut. 

Le Fennec

Le Lémur male aux yeux turquoise

Le Pelican blanc

L'ours polaire qui passe son temps à faire des salto-arrière

J'espère que mon petit reportage photos n'a pas été trop long.
Je reviens avec un autre post dans quelques heures
 car à mon retour de vacances j'ai reçu des petites cartes pour mon ni ni versaire
....Merci les filles.....

A bientôt
.......oupssss à tout de suite.....



2 commentaires:

lamanuelle a dit…

Magnifiques images de tes vacances!! Merci pour ce partage! Bises. Nadine

Bécassine a dit…

Oh oui, il me plait ce reportage, je suis passée par tous ces coins là, il y a quelques années maintenant, et Fouras me plait beaucoup !! Mon fils habite en Vendée d'ailleurs !! il aime aussi cette région !! je suis heureuse que tu aies passé de bonnes vacances ensoleillées !! je t'embrasse fort !!
Bécassine !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...